
À PROPOS DES ASSEMBLÉES DE DIEU DU CANADA
Partageons l'Évangile ensemble depuis 1912
Nos pères pionniers, ayant déjà connu la vérité évangélique en 1912 à Hamilton, en Ontario, ont ensuite vécu en 1913 l'effusion pentecôtiste, qui s'est propagée à Toronto et à Montréal quelques années plus tard. Guidés par le Saint-Esprit, ils ont prêché l'Évangile complet de Jésus-Christ aux Italiens du Canada. Au début des années 1920, des églises pentecôtistes italophones ont été établies dans plusieurs villes de l'Ontario et du Québec. Dieu a puissamment accompagné la prédication de ces hommes dévoués et courageux, par des signes et des prodiges, et beaucoup ont adhéré à la foi, malgré une vive opposition. Nous sommes devenus connus sous le nom d'Église pentecôtiste italienne du Canada.

Les Assemblées de Dieu du Canada (anciennement l'Église pentecôtiste italienne du Canada) ont débuté avec un ministère unique auprès de la communauté italienne, qui englobe désormais tous les Canadiens, sans distinction de langue, de nationalité ou de race, qui proclame l'Évangile de Jésus-Christ dans la puissance du Saint-Esprit partout au Canada et dans le monde, sur la base de la norme biblique du ministère dans l'Église du Nouveau Testament.

La première conférence officielle des Églises adhérant au GIEC eut lieu en 1944. Des conférences annuelles suivirent. Toutes les Églises présentes à ces rassemblements s'engagèrent à coopérer dans trois domaines d'intérêt commun : l'action missionnaire, le maintien de l'unité doctrinale et la reconnaissance des ministères donnés par Dieu. Bien que chaque Église de notre communauté soit autonome dans son organisation et son administration, nous avons conclu une coopération volontaire avec des Églises sœurs de même foi, engagées à coopérer dans ces trois domaines.
Lors de la conférence annuelle de l'Église tenue à Toronto en 2005, les membres votants de la communauté ont voté et adopté le nom de Conférence générale des Assemblées de Dieu du Canada. Le Saint-Esprit avait élargi notre vision pour rejoindre et accueillir tous les Canadiens. Outre l'anglais et l'italien, des églises où l'on parlait le français, l'haïtien, l'espagnol, le portugais, le sri-lankais, le philippin et l'iranien sont rapidement devenues partie intégrante de notre communauté. Plusieurs églises africaines se sont également ajoutées. Une conférence française de l'ACDG a été créée en 2013. À Dieu soit la gloire !
Nous demeurons profondément reconnaissants au Seigneur pour nos racines spirituelles. Nous reconnaissons également que l'épanouissement de ces racines embrasse des personnes de toutes les nations qui, comme nos fondateurs, sont venues au Canada pour trouver le Sauveur du monde, notre Seigneur JÉSUS-CHRIST, et la plénitude du Saint-Esprit.
Notre histoire
Rencontrez notre équipe de direction

Ray Narula
surintendant général

P. Denis Ncuti
Secrétaire d'enregistrement

Pierre Cyr
Trésorier général

Mathieu Turpin
Surveillant

Adam Gabeli
Surveillant
Surveillant émérite

Mario Spiridigliozzi
